C(L)ASH

C(L)ASH est un projet curatorial d’art contemporain qui propose de s’intéresser à la production artistique actuelle au regard de la situation sociale, politique et culturelle de l’Eu- rope. Une réflexion sur les relations qui existent entre l’art, l’environnement économique et politique de son déploiement et la production des discours artistiques dans un contexte international marqué par de profondes disparités et une série de crises économiques, politiques et culturelles sans précédent.

C(L)ASH réunit des artistes originaires de Suisse et de Grèce autour d’une exposition, Twisting Crash, présentée dans les deux villes d’Athènes et de Genève en 2015 et 2016. Ces deux événements seront l’occasion de confondre les regards d’artistes issus de cultures et de réalités différentes, mais également de réfléchir au contexte de réalisation de l’œuvre, à son cadre de réception ainsi qu’aux mécanismes de légitimation esthétique.

Commissariat
Madeleine Amsler
Séverin Guelpa
Vana Kostayola

Coordination et production
Jeanne Quattropani

Artistes
Nikos Arvanitis, Sofia Bempeza, Nataza Biza, FYTA, Florence Jung, San Keller, Jérôme Leuba, Gabriela Löffel, Delphine Reist, Nicolas Savary, Tilo Steireif, Lina Theodorou, Poka-Yio