Rencontres Professionnelles de Danse

L’association des Rencontres Professionnelles de Danse (Genève) a pour but de développer les liens entre professionnels à Genève, de fédérer la communauté et de consolider la professionnalisation de la danse dans ses différents champs d’application, tout en veillant à la valorisation et le maintien de la diversité des pratiques.
A cette fin, elle se constitue en interlocuteur des pouvoirs publics, en se donnant pour mission de représenter la diversité des pratiques artistiques, formatives et productives dans le domaine de la danse.

Pour être au plus près des acteurs de la profession et suivre leur quotidien, les RP sont membres du Rassemblement des artistes et acteurs culturels (RAAC), de Reso – Réseau et de l’association faîtière Danse Suisse et collabore ponctuellement avec des associations telle que Le Bureau Culturel de Genève. De plus, certains membres de l’Association font le pont en participant activement aux réunions ou aux comités de plusieurs associations (Reconversion des danseurs professionnels (RDP), Syndicat Suisse Romand du Spectacle (SSRS), Action Intermittents, etc.).

veraIKONa a contribué, en 2010, à la mise en place d’une charte graphique et a participé à l’élaboration de différents outils de travail pour les besoins de l’association.