Théâtre du Sentier

Le Théâtre du Sentier existe depuis 1988, compagnie créé par Claude Thébert.
Des créations théâtrales, mais aussi des lectures dans les librairies, les musées, les galeries de peinture, les cafés, les théâtres, la rue, les écoles, les appartements…

Actualité
PERDRE LE NORD

21 juin 2017 – La Chaux-de-Fonds
Théâtre Populaire Romand

Dans cet air du temps délétère, comment sortir des sentiers battus ? Comment tracer sa propre trajectoire, choisir sa vie ? Et qu’en est-il de l’art dans tout ça, celui qui se fiche de la rentabilité, qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ?
Il faut raconter des histoires, rallumer les étincelles intérieures qui produisent la curiosité. Oser errer, avoir le courage de l’inconnu, s’aventurer à la rencontre de l’autre et semer les cailloux de l’imagination. Perdre le nord, ensemble. Cette nouvelle création du Théâtre du Sentier se penche sur la notion de liberté, avec pour fidèle compagne la poésie. En toute simplicité, les deux conteurs partagent une déambulation émouvante, à la fois légère et profonde, qui renoue avec l’essence de notre humanité, bouscule les certitudes et nous replace sur le chemin de l’émerveillement. Une traversée qui se décline comme un art de la joie, une ode au présent et à l’avenir.

 

DISTRIBUTION

Conception
Claude Thébert

Texte
Christiane Thébert

Jeu
Lionel Brady et Claude Thébert

Regard complice, production et graphisme
Jeanne Quattropani

Scénographie
Virginie Delannoy

Administration
Beatrice Cazorla

Photo
Dorothée Thébert Filliger

Vidéo
Filippo Filliger